Sous le Haut Parrainage de son Excellence, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire


INNOVATION ET PARTENARIAT,

DANS UN CONTEXTE MONDIAL DE TRANSITION ENERGETIQUE

19 - 22 Novembre 2017

Oran, Algérie

Présentation des Journées Scientifiques et Techniques

« Une communauté de savoir au service de Sonatrach et du secteur »

Créées en 1994 dans le sillage du Processus de Modernisation de Sonatrach (projet PROMOS) et du trentenaire de SONATRACH, les Journées Scientifiques et Techniques de Sonatrach se sont imposées, depuis, comme un carrefour incontournable pour les professionnels du secteur de l’Energie et un espace privilégié pour les échanges des expertises.

Ces journées initialement destinées aux techniciens et ingénieurs de SONATRACH ainsi qu’à ses partenaires se sont progressivement ouvertes à des experts d’envergure internationale du secteur mais également à des disciplines connexes telles que les ressources humaines, la communication ou le management.

L’objectif de cette manifestation étant d’instituer, tous les deux ans, des rencontres propices à la création de synergies entre les ressources humaines qualifiées de l’Entreprise et les experts venus d’autres horizons afin de constituer une vraie communauté de savoir au service de SONATRACH, du secteur et de l’économie nationale.

Depuis 23 ans, cet espace a ainsi permis la rencontre de centaines de représentants de l’ensemble des corps de métier de SONATRACH, essentiellement les métiers de base des activités opérationnelles mais également ceux liés aux activités fonctionnelles de l’Entreprise.

L’idée a donc fait son chemin et cette manifestation est devenue l’un des événements incontournables de SONATRACH et du secteur et a su s’inscrire dans le cadre des problématiques les plus actuelles et les plus stratégiques du domaine des hydrocarbures.

Cette année, la 11ème édition prévue du 19 au 22 Novembre 2017 prochain au Centre des Conventions d’Oran, consacrera ses thèmes de réflexion autour de : « Innovation et Partenariat, dans un contexte mondial de transition énergétique »